S’il s’agit de la première installation de Gestass sur l’ordinateur, vous pouvez passer directement au chapitre Installation.

Sinon, veuillez noter le chemin du dossier partagé sur le serveur qui contient les fichiers de configuration. Celui-ci vous sera demandé lors du démarrage après certaines mises à jour ou en cas de coupure réseau.

L’emplacement des fichiers de configurations peut être consulté ou modifié depuis le menu.

Si vous utilisez une version 84 de Gestass, il est indispensable de désinstaller cette version avant d'installer la nouvelle version de Gestass.

Installation

La dernière version de Gestass compatible avec votre base de données peut être téléchargée ci-dessous.

Une fois le fichier d’installation téléchargé, vous devrez avoir les droits « administrateur » pour pouvoir l’installer.

Démarrage

Lors de l’exécution de l’application, il peut arriver que l’écran suivant s’affiche afin de renseigner l’emplacement des fichiers de configuration de Gestass.

Compatibilité

Gestass 5 n'est plus compatible avec :

Service Desk

En cas de problème ou questions, veuillez contacter le Service Desk au 0848 644 002.

Contact

Vous pouvez nous contacter pour des informations supplémentaires à l'adresse info@comutic.com.



Résolution de problèmes

Problèmes avec Office 2007

En cas d'erreur lors d'appels de Word ou Excel depuis Gestass, veuillez installer 2007 Microsoft Office System Update: Redistributable Primary Interop Assemblies.

Modèles Gestass

Gestass 5 se base sur des modèles afin de générer les inventaires et les échéanciers. Les modèles de bases en téléchargement ci-dessous doivent être placés dans le répertoire "Modeles" de votre gestion documentaire.

Depuis la version 84.0.17, il est possible de choisir le modèle d'inventaire ou d'échéancier à chaque impression. Pour celà, il suffit de créer d'autres fichiers modèles dont le nom commencera par "inventaire" ou "echeancier" puis reprendre l'extension ".repx". (ex : inventaire vip.repx", "echeancier2.repx", ...)

Raccourcis

Lors de l'installation, un raccourci Gestass 5 est ajouté sur le bureau ansi qu'un deuxième dans le menu démarrer. Si votre nom d'utilisateur Gestass est différent de l'utilisateur de la session Windows, il est possible de modifier le raccourcis en ajoutant le paramètre "/user=m.dupont". Nous vous conseillons de créer un raccourics avec un nom différent, sinon lors de la prochaine mise à jour il sera écrasé.

Si vous utilisez deux configurations en parallèle, vous pouvez également le faire avec une seule application Gestass installée. Pour ceci, vous pouvez ajouter le paramètre : "/ini=c:\MaConfig2\gestass.ini"